sportsregions
Envie de participer ?

RESULTATS REGIONAL JEUNES A ST VAURY(23)

Publié il y a 2 semaines par

RESULTATS REGIONAL JEUNES A ST VAURY(23)

Après un déplacement de 3 h en mini bus dans la Creuse ce samedi matin, nous avons pu pique niqué au bord des terrains de St Vaury, avec les jeunes, éducateurs, parents, accompagnateurs, famille et notre délégué du comité Frédéric Phillipeau.
L'après midi vu chargé avec les 3 premières parties. Sur les 6 équipes du département du 79, dont 3 équipes de la Pétanque Airvaudaise, 4 équipes arrivent a en gagner au moins 2, pour pouvoir continuer la suite de la compétition en ayant toujours une chance de se qualifier pour le championnat de France. 
Dimanche, dès 8h ,retour sur les terrains pour la 4ème partie décisive. 2 équipes arrivent à se qualifier pour les phases qualificatives pour le championnat de France dont l'équipe des minimes d'Airvault.
Les juniors de St Maixent s'inclinent tout comme nos minimes. (résultats et parcours ci dessous).
Arrive la dernière chance des barrages, les juniors s'inclinent à nouveau contre la Charente maritime, championne régionale 2023. Pour nos minimes, nous nous retrouvons face à face avec l'équipe de Soustons des Landes qui nous avaiet battue 13 à 5 à la 3ème partie la veille. Après une partie acharnée, du stress, de la peur, ils arrivent à gagner cette ultime partie et se qualifier pour le championnat de France qui aura lieu le 13 et 14 juillet à Pontarlier dans le Doubs.
Un grand BRAVO tous les jeunes des  équipes du club engagés sur cette compétition, aux familles , accompagnateurs, éducateurs,...
Merci au Comité 79 pour la prise en charge de ce week-end .


Pour l'équipe des Juniors, avec Mathis Moreau, Léo Lacoste et Lucas Barranger, le parcours fut compliqué avec une seule victoire sur les 3 parties.
Pour l'équipe des cadets, Lilou Saivres, Corentin Roux et Mathys Desperriere, la chance n'était pas leur côté, les terrains très compliqués et la  réussite qui n'était pas au rendez vous.


Résumé des parties pour les minimes, Maël Moigner, Lucas Charruau et Tao Touraine.

la 1ère partie contre l'équipe 231 de la Creuse: Après être mené 0-2, ils arrivent à gagner 13 à 3.

2ème partie contre l'équipe 220 de la Charente: score final 13 à 1. C'est deux parties se déroulent avec sérieux.

3ème partie contre l'équipe 225 des Landes, le gagnant aura un pied pour les championnat de FRANCE. La peur et le stress commence à se ressentir. Mené dès le début, ils reviennent à 4-5, pour s'effondrer dans tous les sens du terme, avec une mène de 5 points. A 4-10, l'émotion la fatigue et tout le reste se posent sur les épaules des 3 jeunes vaillants. Perdu 5 à 13. Reste la 4ème partie du lendemain matin pour espérer se qualifier.

4ème partie contre l'équipe 221 de Dordogne: Motivés mais pas réveillés, nos 3 jeunes encaissent un 0-6 en deux mènes. 0-4,0-6,1-6,4-6,4-7, 4-8 ,5-8 ,7-8,7-10. tout est encore jouable, une mène de 5 points est fait dans un espace aussi petit qu'un mouchoir de poche, 12-10,pour finir 13 à 10. 

Phase qualificative contre l'équipe 207 de la Corrèze: pas de réussite sur ce terrain compliqué, mené dès le début nous revenons à leur hauteur et sur une frappe loupé de leur tireur à la dernière mène nos deux boules bien placées partent en un éclair. 1-0, 1-1,1-4,2-4,2-6,4-6,4-7 ,5-7,7-7,7-8,9-8,9-9,9-10,9-13. encore une chance pour avoir une place qui se jouera au barrage.

Barrage contre l'équipe 225 des Landes qui nous avait battu la veille. une revanche à prendre contre une bonne équipe de Soustons.
Nos jeunes prennent la partie au sérieux et mènent 4-0, se font rattraper 4-2,5-2,5-5,6-5,6-6,6-7,9-7. les Landes reprennent le jeu à leur compte 9-10 . Lucas pose la boule qui faut, ils jouerons 5 boules dessus s'en pouvoir s'en rapprocher. ils nous restent 5 boules dans les mains, 3 points a rajouter. Lucas met une deuxième boule parfaite, Maël dépose ses boules à cotés, pas besoin que Tao joue les siennes, c'est GAGNE ....................Qualification en poche pour le France. 

toute l'association

Photos associées : régional jeunes 2024 St Vaury

Commentaires

Denis, le mercredi 29 mai à 15:43

BRAVO les jeunes et je n'oublie pas les éducateurs pour le travail et l'investissement !!